Nous nous sommes retrouvés à 29 participants, à 9h00 du matin, à l’embarcadère des bateaux bleus, quai Nomi à Saint-Raphaël, pour cette cette sortie à Saint-Tropez. Il faisait beau. Le mistral s’était calmé. La traversée jusqu’à Saint-Tropez a été très calme.
Arrivés à Saint-Tropez à 10h00, ce fut une promenade à pied sous le soleil qui nous a amenés, les uns au Musée de l’Annonciade, les autres, plus en forme, au musée de la Citadelle. Le Musée de l’Annonciade abrite sur deux niveaux une collection de peintures des XIXème et XXème siècles – La guide a été vraiment au top ! Quant au musée de la citadelle, l’objectif est de présenter aux visiteurs, sur deux niveaux, un panorama le plus large possible des activités maritimes des Tropéziens. Ces deux musées ont enchanté les 29 participants.
A 12h00, nous avions rendez-vous à la brasserie « Le Sporting », sur la place des Lices, pour un copieux et délicieux déjeuner servi par Alexandra et son équipe.
A 14h00, nous étions à l’embarcadère des bateaux verts, pour nous rendre d’abord à Sainte-Maxime récupérer des visiteurs puis découvrir, de retour à Saint-Tropez, la baie des Canoubiers, un site privilégié avec les villas des stars, aujourd’hui convoité par les plus grandes fortunes. Après une une vue imprenable sur la Ponche, la Citadelle et le vieux Saint-Tropez, nous étions à terre à 15h30 pour faire un peu de shopping et rejoindre l’embarcadère des bateaux bleus pour un départ vers Saint-Raphaël à 17h30.
Le retour fut plus mouvementé. La pluie s’est mise de la partie, mais tous garderont un excellent souvenir de cette sortie.
Merci à tous celles et ceux qui nous ont envoyé leurs photos.
Merci à Frédéric Blua, notre ami tropézien qui nous a organisé cette belle escapade.