Jeudi 12 septembre 2024 – La Napoule

Sortie de la journée, sur réservation.

LE MATIN : balade vers le Mont San Peyre, cône volcanique classé parc naturel départemental de 18 hectares OU le sentier du littoral, promenade très agréable longeant le bord de mer. Le choix de la ballade étant laissé à l’initiative de chacun en fonction de ses capacités.

DEJEUNER au restaurant LE NEAPOLIS, 11 rue Charles Pierrugues

L’APRES-MIDI : visite guidée du magnifique château de La Napoule et de ses jardins. Edifié au 14ème siècle sur la route du bord de mer par les comtes de Villeneuve, le château fut acheté par un couple d’artistes américains, Henry et Marie Clews qui passèrent 17 années à le restaurer. Grâce à Henry, le château est inscrit sur la liste des monuments historiques, et son jardin est labellisé « Jardin remarquable » grâce à son épouse.

COÛT DE LA JOURNÉE  68 euros par personne (compris train/restaurant/visite guidée)

RẺSERVATION : Danièle DECKMYN par SMS : 06 72 17 20 94 ou par le mail de l’Association :

associationdevalescure.gestion@gmail.com

Inscription obligatoire avant le 8 septembre 2024

Règlement par chèque bancaire à l’ordre de ASSOCIATION DE VALESCURE adressé au siège de l’association : 83 allée Paul Cézanne, Bastides de Valescure, 83700 Saint Raphaël ou virement sur le compte Caisse d’Epargne IBAN FR76 18315100000800948521262

TRAJET PAR LE TRAIN  – Rendez-vous à 9 heures 30, EN GARE  DE BOULOURIS où vos billets vous seront remis –

RETOUR en fonction de la durée de la visite et des horaires de train