Pour cette dernière sortie de l’année, nous étions encore une quarantaine de personnes pour aller découvrir le Vieux Cannes, malgré un temps maussade.
Pour rejoindre notre destination, nous avons emprunté la route de la Corniche d’Or, voie mythique qui relie Saint-Raphaël à Cannes. D’ailleurs, ne manquez pas la conférence de Jean-Luc Guillet le 14 décembre qui nous fera revivre la belle histoire de cette route.
Le Petit Train de la Ville de Cannes nous attendait au Vieux Port pour nous conduire tout en haut de la colline du Suquet. Là, les plus courageux partirent pour un circuit à pieds dans ce vieux quartier médiéval pittoresque , sillonné de ruelles sinueuses et pavées qui recèlent des petites maisons aux façades colorées et fleuries, au charme provençal. Ils purent également découvrir, du haut de la Tour Carrée … 109 marches, ouf !! un splendide panorama sur la baie et le port de Cannes.
Le deuxième groupe, sous la conduite d’une charmante guide, a pu apprécier les richesses du Musée des Explorations du Monde ( anciennement Musée de la Castre ), qui propose un voyage à travers l’Art Primitif ( Himalaya, Océanie, Amériques, Asie ) , l’Orientalisme et les Arts de l’Iran.
A midi, nous nous sommes tous retrouvés dans le restaurant le plus ancien de Cannes : l’Auberge Provençale da Bouttau pour un excellent repas , dans un cadre agréable et une ambiance chaleureuse.
L’après-midi a été consacrée à une visite de Cannes, en Petit Train: la Croisette, la rue d’Antibes et, bien sûr, le Suquet.
Le retour vers Saint-Raphaël s’est effectué vers 17 heures.
A l’arrivée, tous les participants firent une ovation pour remercier Patrick de son dévouement, de sa gentillesse et de sa compétence dans l’organisation de toutes les sorties effectuées depuis de nombreuses années, et lui témoignèrent leur sympathie tout en regrettant son départ du bureau.